Depuis ce matin 7 février 2019, des milliers de manifestants ont envahi les rues de plusieurs villes plus précisément à Jacmel où des citoyens demandent le départ du président Jovenel Moïse et scandant des propos sur la cherté de la vie chaudières à la main.
Les jacméliens ont donné le ton en affichant de manière symbolique des billets de dollars américains au sol pour illustrer la dépréciation de la gourde. Toujours mobilisés, les habitants déterminés et déchaînés disent vouloir continuer leurs revendications jusqu’à la démission de Jovenel Moise au pouvoir.
A Mirebalais, les correspondants sur place ont dénombré des dizaines de blessés au sein des manifestants qui s’opposent à la police. Une marrée humaine menace d’incendier le commissariat de la ville. Cette décision est due à la mort d’une jeune fille par une voiture suite au lancement de gaz lacrymogène.
Aux Cayes, les manifestants sont mobilisés dans plusieurs zones et au boulevard des quatre chemins des milliers de personnes sont concentrés pour demander comme dans toutes les autres villes le départ du président de la République. Des pompes et des entreprises sont fermées depuis hier jusqu’à samedi prochain, une façon de dénoncer la cherté des produits de première nécessité.