Breaking News
Home / Actualités / Haïti-politique : barricades dans les rues, calme tendu à Port-au-Prince

Haïti-politique : barricades dans les rues, calme tendu à Port-au-Prince

Les activités commerciales et administratives étaient au point mort jeudi matin à Port-au-Prince et dans plusieurs villes du pays à l’occasion du 7 février qui marque le 33e anniversaire de la chute du régime des Duvalier (1957-1986).

Les écoles ne fonctionnent pas, l’administration publique est paralysée et la circulation est fluide dans les quartiers où des barricades sont remarquées sur certains artères tandis que des jeunes se préparaient à manifester.

Les forces politiques de l’opposition et des organisations de jeunes et de la société civile ont annoncé des manifestations pour protester contre la politique du gouvernement du président Jovenel Moise dont certains groupes réclament la démission.

Les organisations entendent également marcher contre la cherté de la vie et la corruption au sein de l’administration. Un rapport publié la semaine dernière sur la gestion des fonds du programme Petro Caribe montre que plus de 4 milliards de dollars ont été dilapidés, détournés à travers des projets non exécutés par des firmes nationales et internationales.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*