Le torchon brûle entre les deux branches de l’exécutif depuis la crise politique qui paralyse les activités dans tout le pays où des manifestants réclament la démission du chef de l’Etat. Lors d’une rencontre au palais national, le président aurait demandé au chef de la primature Jean Henry Ceant de démissionner de son poste. Une demande que le Premier ministre ainsi que ses collaborateurs immediats auraient rejeté d’un revers de main.
Ce mercredi lors d’une interview accordée à une station de la Capitale, Eude Lajoie Directeur general de l’office national de la migration a accusé Me Jean Henry Ceant de grand gestionnaire de la drogue dans le pays. Selon M. Lajoie le notaire de bourdon serait responsable des mouvements anti Jovenel Moïse qui se font de plus en plus grandissant dans le pays.
Le Patron de l’ONM accuse Jean Henry Ceant de financer les manifestations et des voyous qui ont tiré des pierres et des tessons de bouteilles sur sa résidence. Pour Eude Lajoie, Jean Henry Ceant a trahi la confiance de l’ancien président Michel Martelly qui l’avait proposé comme premier ministre au président Jovenel Moïse. Il impute la situation à l’entourage du président au palais national qui empêche aux militants de voir le chef de l’Etat.
Eude Lajoie encourage le président de la république a entamé un processus de dialogue avec les acteurs de l’opposition. Rappelons que M. Lajoie avait fait l’objet en mai de l’année 2018 d’un scandale avec une vidéo faisant le tous sur les réseaux montrant le Directeur general entrain de se masturber. malgré cet acte indécent, le président n’avait pas jugé bon de le remplacer.