Breaking News
Home / Actualités / Haïti-USA-crise : 8 hommes lourdement armés appréhendés par la police nationale

Haïti-USA-crise : 8 hommes lourdement armés appréhendés par la police nationale

Huit(8) personnes lourdement armées, 7 étrangers en majorité des citoyens américains, 1 Russe, 1 Serbe et 1 Haïtien ont été arrêtées dimanche soir dans le centre de Port-au-Prince par une patrouille de la police haïtienne, a appris Haiti Press Network d’une source officielle de la PNH.

« Ces hommes ont été interpellés à la rue des Césars, au centre-ville, ils circulaient dans deux véhicules sans plaque d’immatriculation. Ils sont actuellement détenus au commissariat de police de la capitale », a déclaré l’inspecteur de police Garry Desrosiers un des porte-paroles de l’institution.

Une importante quantité d’armes a été découverte dans les deux véhicules 1 Prado et 1 pick-up à bord desquels se trouvaient ces individus.

« Il s’agit de 2 drones professionnels, 6 fusils automatiques, 5 glauques, 1 pistolet 45 et une grosse quantité de munitions et 5 plaques d’immatriculation haïtienne », a encore indiqué l’officier de la police nationale.

On ignore les raisons pour lesquelles ces hommes armés circulaient dans le centre de la capitale. « Ils ont refusé de parler », a déclaré le porte-parole de la PNH.

Cette importante arrestation a été effectuée plus de 10 jours après une série de manifestations pour demander la démission du président Jovenel Moise. Ces manifestations ont pratiquement paralysé toutes les activités dans le pays et devaient se poursuivre lundi à Port-au-Prince.

About mrsimeon