Breaking News
Home / Actualités / Haïti-Politique : Aucun fait à signaler pour le début de cette journée de mobilisation

Haïti-Politique : Aucun fait à signaler pour le début de cette journée de mobilisation

Pour le moment, il n’y a pas de problèmes dans les quartiers de Thomassin, Fermate, Laboule, Pélerin et Pétion-Ville, où les activités fonctionnent normalement, contrairement aux rumeurs qui circulaient la veille faisant croire que le pays sera de nouveau fermé en cette journée de mobilisation anti-Jovenel annoncée par les membres de l’opposition politique.

Le transport en commun fonctionne normalement, des petits commerçants sont déjà sur leurs pieds en train de vaquer à leurs occupations, des écoliers sont remarqués en grand nombre dans la rue, tandis que, les plus petits sont accompagnés de leurs parents en route pour le pain de l’instruction. Aucun signe de peur n’est remarqué sur le visage des riverains qui prennent la direction de leur lieu d’occupation habituelle, constatons-nous.

Quant aux motards, n’en parlons pas. Ils sont nombreux dans les rues assurant le transport des passagers dans des endroits divers. La présence policière renforcée est remarquée surtout à l’entrée de Pèlerin 5 et dans le voisinage de la résidence du président Jovenel Moïse.

Des riverains ont déclaré être fatigués avec cette question de pays fermé qui n’apporte, disent-ils, rien de sérieux sinon, plus de misère engendrant une vie beaucoup plus chère qu’auparavant.

Peut-on dire que cette journée de manifestation contre le gouvernement est déjà vouée à l’échec. On ne sait pas. Beaucoup de gens, disent vouloir observer comment ça va se passer au courant de la journée. Mais pour l’instant, même des barricades de pneus enflammés ne sont pas remarquées dans ces zones citées plus haut, notamment dans le quartier de Pèlerin 5 généralement mouvementé, à cause de la présence du chef de l’État qui réside en ce lieu.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*