Le Premier ministre, Jean Henry Céant, est actuellement au Maroc dans le cadre de la 5ème édition du Forum CRANS MONTANA, qui réunit plus d’une centaine de chefs d’Etat et de Gouvernement. En marge de ce Forum, le chef du Gouvernement haïtien en profitera pour discuter avec le Roi Mohamed VI d’un éventuel partenariat entre Haïti et le Maroc sur la question d’engrais au bénéfice de l’Artibonite.
Selon l’un des conseillers du Premier ministre, Jorchemy Jean-Baptiste, le chef du gouvernement a quitté le pays, le jeudi 14 mars, sur l’invitation de sa majesté, le Roi Mohamed VI pour participer à cette réunion qui se déroulera autour de plusieurs thématiques dont entrepreneuriat, leadership féminin, l’économie numérique.
Jean Henry Céant qui sera de retour au pays le 19 mars prochain est accompagné, entre autres, du ministre du tourisme, Marie Christine Stephenson dans le cadre de ce voyage.
Notons que l’annonce du séjour de Jean Henry Céant au Maroc arrive dans un contexte où un groupe de députés, 70 au total, ont écrit au bureau de la Chambre pour solliciter une séance d’interpellation du Premier ministre en date du 18 mars.
Une séance qui, à l’évidence, n’aura pas lieu.