Breaking News
Home / Actualités / Crise-Politique : Jovenel Moïse propose la formation d’un gouvernement d’Union nationale

Crise-Politique : Jovenel Moïse propose la formation d’un gouvernement d’Union nationale

Dans un message diffusé sur la Télévision d’Etat vers deux heures du matin ce mercredi, Jovenel Moïse dit avoir constaté l’impossibilité de mettre un gouvernement en place a pris note et propose la formation d’un gouvernement national afin d’adresser les problèmes l’organisation des élections, la Réforme constitutionnelle, la réforme des crédit etc.

Le Président haïtien invite les acteurs politiques à se surpasser dans l’intérêt supérieur de la Nation afin d’offrir un avenir meilleur aux jeunes du pays.

Dans ce discours d’environ quinze minutes, le chef de l’Etat invite les forces vives du pays au dialogue. ” Je me suis promis de ne pas répondre la violence politique par la violence” a indiqué Jovenel Moïse. Le Président demande une trêve rappelant que le pain de l’instruction est la seule arme qui peut aider une société.

Jovenel Moïse dit regretter que l’Administration publique travaille au ralenti sachant que certaines activités économiques dépendent du bon fonctionnement des institutions comme la Direction générale des impôts et la douane.

“J’ai entendu la voix du peuple et le pays ne périra pas” a lancé le Président invitant les protagonistes à faire de cette crise une opportunité. “Si les mouvements de violence pouvaient bâtir Haïti, le pays serait déjà très loin” a souligné Jovenel Moïse. Le Président tend un rameau d’olivier à l’opposition politique.

Le Président dit avoir passé des instructions au Premier ministre Jean Michel Lapin afin de faciliter la reprise des activités. Jovenel Moïse invite également le Conseil supérieur des salaires à faire un geste en faveur des ouvriers.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*