Breaking News
Home / Actualités / Haïti-Politique-Parlement : Le Premier ministre Fritz William Michel attendu au sénat Mercredi

Haïti-Politique-Parlement : Le Premier ministre Fritz William Michel attendu au sénat Mercredi

Selon une note émanant du bureau du Sénat, le premier ministre nommé Fritz William Michel est attendu au sénat mercredi pour la déclaration de  sa politique générale. La commission chargée d’analyser les pièces des membres du gouvernement devrait remettre son rapport ce lundi selon le président de la commission Ronald Larèche.

Une invitation qui vient quelques jours après le vote favorable des députés à la chambre basse. Fritz William Michel devrait s’attendre à une opposition coriace au sénat avec des anciens alliés du pouvoir notamment l’élu du Sud Est Joseph Lambert.

Ce dernier avait laissé la barque du PHTK suite à un malentendu avec le chef de l’Etat qui lui avait promis de le choisir comme son premier ministre. Un virement qui n’a pas plu à “l’animal Politique” comme il se fait appelé.

D’autres anciens alliés comme Youri Latortue montre clairement qu’il s’oppose à Jovenel Moïse. Le dernier acte manifeste de ce désaccord est la correspondance adressée au Président du Sénat Carl Murat Cantave  pour inviter le gouverneur de la Banque centrale à fournir des informations sur les 100 millions de dollars de prêt accordé à la SOFIDAI qui, selon le senateur Latortue serait un duplicata de la firme AGRATRANS appartenant au President Jovenel Moïse.

Rien à dire sur les quatre sénateurs opposants qui n’entendent faire aucun cadeau à Fritz william Michel ni à l’Exécutif en général. Ce mercredi sera décisif pour Jovenel Moïse.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*