Breaking News
Home / Actualités / Haïti-Histoire : Jean-Charles Moïse présent sur le site de Vertières pour le 216e anniversaire

Haïti-Histoire : Jean-Charles Moïse présent sur le site de Vertières pour le 216e anniversaire

Pour une deuxième année consécutive de la commémoration de la bataille de Vertières, Jean-Charles Moïse Leader du parti politique Pitit Desalin et quelques militants se sont rendus à ce site pour commémorer l’ultime combat ayant débouché sur l’indépendance haïtienne.

L’ancien candidat à la Présidence a rappelé à ses partisans qu’ils ont empêché les tenants du système représentés, selon lui, par les bourgeois et les membres de la communauté internationale à se présenter aux pieds des héros de l’indépendance à Vertières.

Jean-Charles Moïse s’est félicité de son initiative entreprise visant à s’entretenir à d’autres peuples amis d’Haïti ailleurs. Il a fait référence notamment à sa récente participation au sommet des afro-descendants au Venezuela.

Le leader de Pitit Desalin et les quelques dizaines de militants, qui l’ont accompagné, ont renouvelé leur intention de rester mobiliser en vue d’obtenir la démission du Président Jovenel Moise et le changement du système.

En 2018 comme en 2019, les militants de Pitit Desalin ont brandi le drapeau noir et rouge du Père Fondateur de la patrie, Jean Jacques Dessalines.

Par ailleurs, la cathédrale Notre Dame du Cap-Haïtien a été clairsemée ce lundi 18 novembre 2019 à l’occasion du Te Deum traditionnel en l’honneur des héros de Vertières. Seuls quelques membres de l’administration publique du Nord ont été remarqués.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*