Quatre (4) mois après son installation en tant Secrétaire d’État à la Jeunesse du gouvernement, Charlot Jacquelin Junior vient de rendre public un plan bisannuel définissant la politique de la jeunesse dans le pays.
Participant à l’émission Top Haïti du samedi 18 juillet 2020, le Secrétaire d’État a présenté un état des lieux de la problématique de la jeunesse en dépit des restrictions imposées par la propagation du nouveau coronavirus. Lors de ce show radiophonique, Charlot Jacquelin Jr a affirmé avoir pris le temps pour préparer la politique de la jeunesse notamment à travers un plan d’action pour la période 2020-2022
Dans ce document, il est tenu compte de la nécessité d’offrir aux jeunes un cadre favorisant leur plein épanouissement et de les impliquer dans la construction d’une meilleure société. Le plan prend en compte l’encadrement, la protection, l’intégration et la responsabilisation.
Charlot Jacquelin Junior a la conviction que, dans le contexte actuel, le développement réel du pays doit passer par l’implication des jeunes dans le combat contre la Covid-19, l’harmonisation et l’efficacité des acteurs intervenant dans le secteur Jeunesse, le renforcement, la structuration et la création des centres polyvalents de jeunesse. Il plaide aussi pour l‘Insertion socio-économique des jeunes, la promotion et à la protection de la jeunesse, la promotion de la participation massive et intégrale des jeunes dans les affaires politiques.