Breaking News
Home / Actualités / Haïti-Constitution : 2 anciens Présidents provisoires à la tête du Comité Consultatif Indépendant de Jovenel Moïse pour une nouvelle Constitution

Haïti-Constitution : 2 anciens Présidents provisoires à la tête du Comité Consultatif Indépendant de Jovenel Moïse pour une nouvelle Constitution

Le Président Jovenel Moise procède ce vendredi 30 octobre 2020, au Palais National, à la cérémonie d’investiture des membres du Comité Consultatif Indépendant pour l’élaboration du projet de la nouvelle Constitution. Parmi les personnalités figurant à cedit Comité, on trouve l’ancien Lieutenant Général en chef des Forces Armées d’Haïti et ancien Président du Conseil national de gouvernement (du 10 au 13 mars 1990), Hérard Abraham, l’ancien Président Provisoire de la République, Me  Boniface Alexandre (29 février 2004-14 mai 2006), Emmanuel St Eloi, Louis Naud et l’avocate Mona Jean.

Ce nouveau Comité devra approfondir les réflexions engagées depuis plusieurs mois sur la nécessité de doter le pays d’une nouvelle Constitution par voie référendaire.

Tous les ministres, Secrétaires d’Etat, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire(CSPJ), quelques membres de la Société civile et les membres du Conseil Électoral Provisoire(CEP) sont  invités à assister à cette cérémonie combien importante pour le Chef de l’Etat, qui prend l’engagement de remplacer la charte constitutionnelle avant la tenue des prochaines élections dans le pays.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat promet de répondre aux questions des citoyens au cours de la même journée du vendredi sur Facebook et sur plusieurs autres plateformes en ligne. A cette occasion, dit-il sur son compte twitter, le public pourra interagir avec lui, pour des questions liées à ses préoccupations, tout en produisant, en même temps, des suggestions.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*