Breaking News
Home / Actualités / Haïti-crise : Une mission de l’OEA en Haïti, se met à l’écoute des acteurs politiques haïtiens

Haïti-crise : Une mission de l’OEA en Haïti, se met à l’écoute des acteurs politiques haïtiens

Une délégation de l’Organisation des Etas Américains (OEA) est arrivée tôt dans mardi à Port-au-Prince dans le cadre d’une mission de six membres en vue de s’informer de la situation de crise dans le pays, a constaté Haïti Press Network.

Au cours de son séjour en Haïti, les membres de la mission devraient s’entretenir avec des acteurs politiques en vue de trouver un accord devant permettre l’organisation des prochaines élections générales dans le pays.

Mardi matin, la délégation a été reçue en audience par le président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre aï, Dr Claude Joseph, deux ministres du gouvernement respectivement Louis Gonzague Day, de l’intérieur et Myriam Jean, Ministre aï de la culture et de la communication et de l’Ambassadeur haïtien à Washington, Edmond Bocchit.

La rencontre qui s’est déroulée dans l’aile Est du Palais national, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat, de parler sur la situation sécuritaire et sanitaire du pays avec les émissaires de l’OEA, a-t-il informé sur son compte Twitter. M. n’a pas indiqué si la question du référendum.

A propos des élections, il a affirmé que des efforts sont consentis de la part du gouvernement, pour faciliter la tenue d’élections libres et démocratiques dans le pays.

« Mon Administration a réaffirmé son engagement pour un dialogue franc qui doit déboucher sur l’organisation d’élections démocratiques », soutient le Président Moïse.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*