Breaking News
Home / Actualités / Haïti-Politique : Ariel Henry nouveau Premier ministre, l’opposition pris de court

Haïti-Politique : Ariel Henry nouveau Premier ministre, l’opposition pris de court

Le président de la République, Jovenel Moïse, a nommé lundi le Dr Ariel Henry comme nouveau Premier ministre en remplacement du Dr Claude Joseph, a-t-on annoncé officiellement.

Très peu de réactions ont été enregistrées du côté de l’opposition quelques heures après la confirmation de cette nomination.

« J’ai nommé le citoyen Ariel Henry au poste de Premier Ministre. Il aura à former un gouvernement d’ouverture incluant les forces vives de la Nation, résoudre le problème criant de l’insécurité et accompagner le CEP pour la réalisation des élections générales et du référendum », a écrit le Chef de l’État sur son compte Twitter.

Dans l’opposition, cette nomination n’a pas beaucoup surpris d’autant que la nouvelle a été 48 heures avant annoncée sur les réseaux sociaux. Pour André Michel porte-parole du secteur Démocratique farouchement opposé au président Jovenel Moise, cette nomination n’est qu’une « manœuvre de plus d’un président de facto dont le mandat a pris fin depuis le 7 février 2021 ».

Me André Michel a mis en garde les autres formations de l’opposition qui tenteraient de piétiner les cadavres du peuple pour entrer dans un gouvernement.

Notons que selon une source proche du Palais national, le Chef du Gouvernement fraîchement nommé dispose de 72 heures pour constituer son cabinet ministériel.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*