Quoique très limité dans son agissement, le tiers du Sénat de la République ayant à sa tête Joseph Lambert comme président, tente de se donner du boulot pour éviter d’être trop moribond en 2022, constate Haiti Press Network.
Hier jeudi 20 janvier, une délégation présidée par Joseph Lambert s’est rendue à l’Immigration en vue d’enquêter sur les documents émis par cette institution à l’ancien sénateur John Joël Joseph, soupçonné d’implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse et arrêté récemment en Jamaïque par les autorités locales.
Le Sénat invite le ministre de Planification et de la Coopération externe, Ricard Pierre à se présenter au grand Corps sous peu pour affaires concernant son ministère.
Quant au Premier ministre, Dr Ariel Henry, il est invité à se présenter le mardi 25 janvier 2022 au Sénat dans le cadre d’une rencontre, pour discuter avec l’Assemblée des sénateurs de la date du 7 février 2022 qui, normalement, devrait marquer la fin du mandat du président Jovenel Moïse qui avait fait choix de lui comme chef du gouvernement.
Il s’agit, suivant la correspondante adressée par ce qui reste du grand Corps au Premier ministre Ariel Henry, de discuter sur les dispositions urgentes à envisager ensemble en vue d’épargner le pire au peuple haïtien.