Deux des trois membres de la commission municipale de Pétion-Ville désapprouvent la décision du président de ladite commission, Kesner Normil, d‘autoriser une firme privée à construire sur la place Saint-Pierre, un parc d\’attractions payant. Dans sa fonction première, cette place est un espace public, écrivent Alexandrah Roumain et Staco Amazan.
« Nous avons constaté des débuts de travaux sur la place Saint-Pierre et avons appris avec consternation qu’un projet de contrat de concession d’une durée de 25 années avait été signé entre le Président de la Commission Municipale Monsieur Kesner Normil, et une firme privée, dans le but d’y installer un Parc d’attraction payant », écrivent ces responsables dans une note de dénonciation.
Alexandrah Roumain et Staco Amazan, rappellent que la Place Saint-Pierre est, dans sa fonction première, un espace public. Ils soulignent à l’intention des autorités administratives de l’État central, du public et des Pétionvillois en particulier, qu’ils ne sont pas au courant d’un tel projet.
Ces commissaires municipaux font remarquer qu’un tel projet de contrat viole dans son essence, toutes les normes légales et règlementaires régissant la matière.
Aussi, ils affirment le désapprouver « entièrement et formellement » et se désengagent totalement de ce qu’ils qualifient de « décision unilatérale du Président de la Commission d’aliéner un patrimoine plus que centenaire ».