Un Haïtien identifié au nom de Pierre Saint-Pierre a été interpellé mardi par les agents des douanes dominicaines et des policiers haïtiens au niveau de la frontière de Dajabon avec 24,611.00 dollars USD et 657,600.00 pesos en mains. On ne connait rien sur ses activités professionnelles de l’intéressé.
Ce sont les agents du Corps spécialisé de sécurité des frontières terrestres (Cesfront) en coordination avec la Direction Générale des Douanes (DGA) qui ont arrêté mardi, Pierre Saint Pierre qui tentait d’entrer en territoire dominicain.
La presse en République Dominicaine a relaté le fait dans ses colonnes citant des agents du Cesfront, affectés à la base d\\\’opérations frontalières de la bataille de Sabana Larga, dans le cadre d\\\’une fouille de routine ont mis aux arrêts Pierre Saint-Pierre , qui présentait un profil suspect lors de son passage en terre voisine. Deux téléphones portables ont été confisqués, l\\\’un de marque iPhone et l\\\’autre Samsung, ainsi que son passeport, sa carte d\\\’identité et un permis de conduire.
Le détenu, ainsi que les documents et les objets saisis, ont été remis aux membres de la Direction générale des douanes (DGA) aux fins d\\\’investigations sur la provenance de cet argent liquide.