Les reporters de Haïti Press Network(HPN) rapportent que les manifestants prennent la direction du palais national. Il est 2h30 de l’après midi lorsque les manifestants descendaient la route de Lalue scandant Aba Jovenel.
Au passage plusieurs scènes de violence ont été enregistrées. Des magasins ont été attaqués par les manifestants qui ne cachent pas leur colère face à la situation sociale et économique que connait le pays actuellement. Pour le moment, la police lance des gaz lacrymogènes pour éviter tout dérapage dans le voisinage du palais.
Un fort un dispositif de sécurité est déployé devant le Palais national pour empêcher aux manifestants d’avoir accès au parage du Palais. Des milliers de personnes sont attendues rue de la République. il faut souligner au passage que des manifestants ont tenté d’incendier un stand carnavalesque près du palais. la Police a dû intervenir pour éteindre le feu à deux reprises.
Les informations rapportent que quatre manifestants ont reçu des projectiles lors des manifestations à St Marc et aux Gonaïves. Des étudiants ont été arrêtés à la cité de l’indépendance. Une foule menace d’incendier le commissariat si la police ne relâche pas les jeunes manifestants. Les manifestants blessés à St Marc reçoivent des soins à l’hôpital St Nicolas.