L’ancien Sénateur du Sud-Est a fait ces déclarations ce mardi lors d’un entretien accordé à une station de radio de la capitale. Edo Zenny qui n’est pas partisan du départ précipité du chef de l’Etat appelle l’ancien Président Michel Martelly à se démarquer de Jovenel Moïse sinon, il ne pourra pas se présenter à la Présidentielle de 2022.
Edo Zenny dans son franc-parler dit être déçu de Jovenel Moïse qui s’était présenté comme un “Thomas Ankara haïtien” et qui allait corriger certaines erreurs commises sur l’administration Martelly. L’ancien Sénateur dit prendre ses distances depuis quelque temps du Président qui n’écoute personne et qui ne pense qu’à lui seul. “Jovenel Moïse est un fou doux” a lancé sèchement Edo Zenny.
Le Pays va mal a fait savoir Edo Zenny qui appelle Jovenel Moïse à la raison. Commentant les propos de Michel Martelly sur la situation du pays, Edo Zenny a rappelé que l’ancien Président Martelly a dit la vérité en déclarant que la situation du pays était bien meilleure qu’aujourd’hui car les touristes visitaient le pays a indiqué Edo Zenny.
L’homme d’affaire du Sud-Est et homme politique a souligné qu’il ne laissera pas le pays où il a vécu toute sa vie. Edo Zenny qui ne croit nullement que le départ de Jovenel Moïse va changer quelque chose dans le pays a fait savoir que l’opposition politique doit se préparer pour les élections de 2022.
“La démission de Jovenel Moïse provoquera une instabilité dans le pays et qui aggravera la situation économique des plus pauvres” a souligné l’ancien Sénateur du Sud-Est. Il appelle à une désolidarisation des partisans de Michel Martelly pour détruire l’avenir politique de Jovenel Moïse.
Edo Zenny qui rappelle que le President Jovenel Moïse ne pourra rien faire pendant les deux années qui lui restent, qualifie la caravane changement d’initiative “mort-née” et qui n’a rien apporté à ce pays. Il conseille au Président Jovenel Moïse d’ouvrir ses oreilles et d’entendre ses conseillers.