Vers une 1h45, trois personnes abord d’un véhicule tout terrain ont été froidement exécutées par des inconnus armés, ce mercredi 9 février. La voiture venait à peine de stationner près du batiment logeant le plus ancien quotidien du pays “Le Nouvelliste” à l’angle des rues des Casernes et du Centre, a appris HPN.
Les informations receuillies par des agences en ligne rapportent que les victimes seraient des avocats. Ces agences ont aussi révélé que quatre personnes se trouvaient abord du véhicule lors de la fusillade et l’une d’entre elles blessée a été trasnportée d’urgence à l’hopital. Les mobiles du crime ne sont pour l’instant pas connus. Un juge de paix s’était rendu sur les lieux pour faire le constat de ce triple meurtre. Lionel Desrosiers est le nom de l’une des victimes.
Les actes d’insécurité sont devenus monnaie courante à Port au Prince alors que le pays fait face à une crise politique aigue après la mort du Président Jovenel Moïse en sa résidence à Pèlerin 5 le 7 Juillet 2021. De hauts fonctionnaires de l’Etat sont indexés dans cette affaire. Et la résolution de cette crise n’est pas pour demain compte tenu de l’attitude polarisée des protagonistes.