Par Douby Jean
Mercredi soir à l’occasion des demi-finales de l’Open d’Australie, Naomi Osaka a muselé toute sa force pour avoir raison de son adversaire du jour, Karolina Pliskova en trois sets (6-2, 4-6, 6-4) afin de composter son billet pour la grande finale.
La championne de l’US Open 2018 a définitivement le vent en poupe. Celle qui s’est montrée très confiante, a maîtrisé sa proie dans une bataille de près deux heures. En effet, c’est elle qui a lancé les premiers assauts en s’offrant le premier set (6-2). Toutefois, sa rivale, aussi coriace que soit elle, a appuyé sur l’accélérateur durant la seconde manche et a fini par la remporter sur le fil (6-4) malgré avoir concédé un break d’entrée. Alors, le troisième était déterminant pour les deux antagonistes. En se montrant plus solide, Naomi Osaka l’a gagné et va disputer sa première finale à l’Open d’Australie.
Le titre va se jouer ce samedi entre la Japonaise d’origine haïtienne et Petra Kvitová. En cas de victoire, Osaka a l’opportunité de devenir numéro un mondiale.