Breaking News
Home / Sport / Gold Cup 2019: Victoire historique d’Haiti contre le Costa-Rica 2-1

Gold Cup 2019: Victoire historique d’Haiti contre le Costa-Rica 2-1

La sélection haïtienne a réalisé l’exploit en battant (2-1) le Costa-Rica au Red Bull Arena, le lundi 24 juin dans le cadre du 3e match du groupe B à la 15e édition de la Gold Cup 2019. Pour une fois,  dans l’histoire du football,  les Grenadiers terminent en tête d’un groupe dans une compétition.

Après avoir disputé deux rencontres sans convaincre les fans,  les coéquipiers de Duckens Nazon ont offert une prestation hors pair pour permettre aux Haïtiens de battre le Costa-Rica.
Mené (1-0) par le Costa-Rica en première période sur but contre son camp de Djimmy Bend,  l’équipe locale a trouvé son égalisation à la 57′ sur penalty par Duckens Nazon et (81′) Alexis Djimmy Bend s’est racheté en crucifiant sur une frappe lourde le portier adverse.
Si les hommes de 1974 ont fait parler d’eux pendant un long moment et bien ce soir,  la formation haïtienne écrit une nouvelle page de son histoire en défiant les Costaricains grâce à Alexis Djimmy Bend.
Ce joueur de l’AS Capoise a non seulement offert une belle victoire aux Haïtiens mais il est le héros incontesté de cette rencontre.
Aprés 12 matches disputés contre le Costa-Rica,  les poulains de Marc Collat ont défié les coéquipiers de Campbell. Haïti termine premier du groupe B avec 9 points sur 9 avec une différence de (+4 )
Pour les quarts de finale,  Haiti jouera contre le Canada le Samedi 29 juin à 7h00 PM à Houston, Texas.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*