Breaking News
Home / Actualités / Haïti-justice : Soupçonnés dans le massacre de la Saline, Duplan et Monchéry sont renvoyés

Haïti-justice : Soupçonnés dans le massacre de la Saline, Duplan et Monchéry sont renvoyés

Le délégué départemental de l’Ouest, Pierre Richard Duplan et le Directeur General du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Fednel Monchery ont été démis de leur fonction quelques heures après l’adresse à la nation du Président de la République, Jovenel Moise.

Les deux hauts fonctionnaires ont été indexés dans le massacre perpétré dans le quartier de la Saline en novembre 2018 qui a fait plus d’une trentaine de morts, des femmes et des filles violées et des habitations incendiées.

Des mesures d’interdiction de départ avaient été prises à leur encontre par le cabinet d’instruction près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

A la délégation de l’Ouest c’est Garry Pierre Bernadotte qui remplace Pierre Richard Duplan. Un employé contractuel avec plus de 22 mois d’arriérés de salaire a été tué par balles à carrefour Tifour alors qu’il peinait à trouver cent (100) gourdes pour apporter à sa maison.

Au niveau du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Amos Zephyrin est nommé directeur général. Ce dernier est réputé proche du Conseiller du Président Ardouin Zéphirin.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*