Breaking News
Home / Actualités / Funérailles du militant Josemano Victorieux de “Pitit Desalin” , manif improvisée

Funérailles du militant Josemano Victorieux de “Pitit Desalin” , manif improvisée

C’est ce mercredi 16 octobre qu’ont été chantées les funérailles du militant de “Pitit Dessalines” Josemano Victorieux dit “Badou”à l’Eglise du Christ à Delmas. Plusieurs militants de base 47 à Delmas dont faisait partie Badou ont assisté aux funérailles de leur frère.

Des leaders politiques notamment Jean Charles Moïse de “Pitit Dessalines” ont également assisté aux obsèques de Josemano Victorieux, chef de file de base 47 à Delmas.

Après les funérailles, les militants ont marché dans les rues avec le cercueil pour réclamer la démission de Jovenel Moïse qui, selon eux, serait responsable de l’assassinat du jeune militant de “Pitit Dessalines”.

Le samedi 28 septembre 2019 dans la soirée à Delmas 33, des hommes armés non-identifiés circulant à bord d’un véhicule, ont abattu de plusieurs balles, le nommé Josemano Victorieux, surnommé Badou, un militant influent du parti politique Pitit Dessalines et chef de file de Base 47 (Delmas).

Selon les premières informations recueillies par le secteur démocratique et populaire, Badou a été exécuté par une branche du bras d’exécution du pouvoir agissant sous le contrôle de Magalie Habitant et Eudes Lajoie.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*