Le Photojournaliste Dieu-Nalio Chéry a quitté le pays mardi pour les Etats Unis afin de recevoir les soins nécessaires. Le journaliste qui avait reçu un projectile à la mâchoire sur la cour du Parlement haïtien le 23 septembre dernier devrait subir une intervention chirurgicale en urgence.
Dieu-Nalio Chéry devait être opéré en Haïti depuis le 25 Septembre dernier mais les médecins n’ont pas pu se présenter en salle d’opération à cause des troubles politiques. Une situation qui oblige l’administration de Associated Press(AP) à évacuer le journaliste vers les Etats unis pour des soins intensifs.
Le Sénateur Jean Marie Ralf Féthière, lors d’une séance de ratification de politique générale du Premier ministre Fritz William Michel, avait dégainé sous prétexte de se protéger des militants politiques, le journaliste qui couvrait l’événement avait reçu une balle au visage.
l’action publique n’a pas été mise en mouvement contre le parlementaire face à cette flagrance et le commissaire du gouvernement près du tribunal de Port au Prince a été obligé de remettre sa démission au ministre Jean Roody Aly.