Breaking News
Home / Sport / Haiti-Foot-Election: Dadou Jean Bart réélu à la tête de la FHF pour la sixième fois consécutive

Haiti-Foot-Election: Dadou Jean Bart réélu à la tête de la FHF pour la sixième fois consécutive

Dimanche 2 janvier 2020,  lors du congrès extraordinaire organisé au Ranch de la Croix des Bouquets,  Yves Jean Bart (Dadou) a été réélu pour la sixième fois consécutive à la tête de la fédération haïtienne de football (FHF) pour un mandat de 4 ans en présence des différents représentants de la FIFA et de la CONCACAF.
Dadou qui occupe depuis 20 ans cette fédération vient de rafler un autre mandat pour les 4 prochaines années malgré les plaintes de l’ancien joueur Ernso Laurence aux entités du football mondial qui voulait à tout prix remplacé ce dernier.
Le président Jean Bart a eu l’unanimité des votes à la joute électorale devant le juge de la Croix des Bouquets Eric Dorsainvil et des représentants de la FIFA et la CONCACAF. Aucun adversaire ne peut faire mieux face à Dr Jean Bart communément Dadou. A lui tout seul,  il a eu le vote des 20 délégués pour ce nouveau mandat.
Le sport roi et les nombreux dirigeants des clubs locaux ont offert un 6e mandat d’affilé au septuagénaire amant du foot en Haïti mais contesté par une frange du football en Haïti. Son Administration est soupçonnée de Corruption et de manque de transparence dans les dépenses effectuées au nom de la FHF
Les 20 délégués votants:
Les 8 formations de D1:
Tempête de St Marc, AS Mirebalais, Violette Athletic Club, Don Bosco de Pétion Ville, Arcahaie FC, Racing des Gonaïves, AS Capoise et Ouanaminthe FC.
Les 4 équipes de D2:
Vision de Hinche, Olympic de Cabaret, Inter de Grand Goave et AS Grand Goave.
Les 4 clubs féminins:
Exafoot, AS Tigresses, Aigle Brillant et AS Truitier.
Les 4 Ligues:
Haut Artibonite, Bas Artibonite, Haut Plateau et le Nord.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*