Après une rencontre avec les dirigeants de différents clubs féminins, la Fédération Haïtienne de football (FHF) a penché sur le lancement de la saison 2020-2021 qui se fera le 13 août prochain avec la participation de 15 équipes dont le coup d’envoi est prévu pour le 25 septembre à venir.
Selon les responsables de la fédération haïtienne de football (FHF), chaque club recevra 10.000 dollars US de la subvention de la FIFA (50.000$) pour le développement du foot féminin. Pour éviter la propagation du coronavirus, des dispositions nécessaires seront prises.
Le secrétaire général Carlo Marcelin a annoncé l’apparition de la D2 Féminine qui débutera avec un projet pilote qui réunira différentes académies régionales de la FHF et sera ouverte pour les clubs non-retenus en D1 et pour les nouveaux.
Pour la récompense de la nouvelle saison, les responsables ont souligné que le club champion recevra 500 000 gourdes, 300 000 pour le deuxième et 200 000 pour le troisième. Chaque joueuse distinguée lors du déroulement du championnat, aura un trophée approprié et un chèque de 25 000 gourdes.
Les 15 équipes participantes :
Groupe Ouest (7) : Académie Camp Nous, Aigle Brillant AC, Amazones FC, ASF Croix-des-Bouquets, AS Tigresses, Don Bosco FC, Valentina FC
Groupe Sud (4) : Anacaona SC, AS Truitier, Exafoot, Paloma FC
Groupe Nord (4) : AF Fort-Liberté, Ouanaminthe FC, Real Jongleuses, Venus FC.