Breaking News
Home / Actualités / Haïti-sécurité : 1 ministre et des personnalités proches du pouvoir cités dans le Kidnapping des 2 Dominicains et de Muska Films

Haïti-sécurité : 1 ministre et des personnalités proches du pouvoir cités dans le Kidnapping des 2 Dominicains et de Muska Films

Joazéus Nader, Ministre des Travaux Publics, Transport et Communications (MTPTC), Magalie Habitant ex Directrice des Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) et Jean Rebel Dorcénat actuel membre de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR) ont tous été cités sur les ondes de certains médias dans la libération de deux dominicains et d’un haïtien kidnappés le 21 février dernier à la 5e avenue Bolosse/Martissant.

Intervenant à Panel de Magik 9 le lundi 1er mars 2021, Magalie Habitant a confirmé que son véhicule était dédié à recevoir les otages libérés de la main des ravisseurs. “Je me suis mise disponible pour rendre ce service aux instances concernées” affirme Magalie Habitant sans donner trop de détails sur les instances en question.

D’un autre côté, Jean Rebel Dorcénat du CNDDR a évoqué l’implication de cette structure dans la libération des otages. “Il y avait un risque énorme que les deux dominicains et l’Haïtien soient exécutés”, précise Dorcénat.

Parallèlement, les confrères de l’émission Boukante Lapawòl sur radio Méga ont fait savoir que le Ministre Joazéus Nader faisait partie des instances concernées impliquées dans cette affaire.

Notons qu’après leur libération, les Dominicains ont été bien reçus dans leur pays en République Dominicaine le lundi 1er mars 2021, selon plusieurs médias dominicains.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*