Breaking News
Home / Actualités / Haïti-violences : L’OPC solidaire de la PNH après l’assassinat des policiers à Village de Dieu

Haïti-violences : L’OPC solidaire de la PNH après l’assassinat des policiers à Village de Dieu

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) se dit choqué et scandalisé par l’assassinat crapuleux et les cadavres mutilés de 4 agents de la Police Nationale d’Haïti, le vendredi 12 Mars dernier, à Village de Dieu.

« Ces Policiers sont morts dans l’accomplissement de leur mission -protéger et servir- ». La nation leur droit une chandelle, a écrit le protecteur du citoyen.  

Dans une note rendue publique lundi, l’office de la protection du citoyen signale que les événements du 12 Mars sont les résultats de l’aggravation de la situation sécuritaire et la prolifération des bandes armées dans la zone métropolitaine comme dans d’autres quartiers à travers le pays, depuis plusieurs années.

À maintes occasions, l’OPC a attiré l’attention des autorités sur cet état de fait et les a appelées à agir, a poursuivi la note.

Devant l’atrocité de cet acte, l’Office de la Protection du Citoyen se solidarise avec la PNH et présente ses sympathies à la famille des disparus et à la police nationale d’Haïti.

L’OPC exprime ses inquiétudes face à d’éventuelles utilisations par le gang 5 secondes du véhicule blindé et des armes de longue portée confisquées par les bandits. L’OPC a toutefois appelé la PNH à se relever afin de poursuivre son combat pour le rétablissement d’un climat sécuritaire dans le pays.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*