Breaking News
Home / Actualités / Haïti-USA-Coopération: Les Etats-Unis saluent la nomination de Claude Joseph comme Premier ministre et promettent de coopérer

Haïti-USA-Coopération: Les Etats-Unis saluent la nomination de Claude Joseph comme Premier ministre et promettent de coopérer

24 heures après le départ de Joseph Jouthe à la Primature,  le Département d’Etat américain salue la nomination du Chef de la diplomatie haïtienne, Dr Claude Joseph à la Primature.
C’est l’assistante secrétaire d’Etat américain pour l’ hémisphère Julie Chung qui a confirmé la nouvelle et dit que son pays attend avec impatience la poursuite de la coopération avec le Premier ministre intérimaire.
Mme Chung, à travers un tweet, réitère la volonté de son  gouvernement de voir toutes les parties prenantes haïtiennes et partenaires internationaux, travailler à la tenue d’élections législatives et présidentielles libres et équitables en 2021.
Mentionnons que le lundi 12 avril dernier, le Chancelier Joseph a eu des échanges cordiaux avec son homologue taïwanais,  Joseph WU, autour du renforcement des relations entre la République d’Haïti et la République de Chine(Taïwan).
Les deux hommes ont convenu de célébrer de façon séparée, Coronavirus oblige, le soixante-cinquième anniversaire des relations entre les deux pays, le 25 avril prochain, et de dynamiser la coopération bilatérale dans l’intérêt mutuel des deux peuples.
Dr Claude Joseph dont l’Arrêté présidentiel a été publié le 13 avril 2021 confirmant sa nomination, travaille actuellement avec le Président de la République sur la formation d’un nouveau Gouvernement de consensus.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*