Breaking News
Home / Actualités / Haïti-accident : deuil national suite au drame du Cap-Haïtien ayant fait une cinquantaine de morts

Haïti-accident : deuil national suite au drame du Cap-Haïtien ayant fait une cinquantaine de morts

Plusieurs dizaines de personnes (une cinquantaine) sont mortes lundi soir au Cap-Haïtien, la deuxième ville du pays dans l’explosion d’un camion qui transportait des produits pétroliers qui s’est produite au cours de la nuit dans un quartier très peuplé situé au nord de la ville, ont annoncé les autorités locales.

A Port-au-Prince, le Premier Ministre Ariel Henry, a présenté ses condoléances à la population, son bureau de communication a annoncé trois journées de deuil national. « Au nom de mon gouvernement et en celui de toute la population haïtienne, y compris #la diaspora, je présente mes condoléances émues aux parents des victimes, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui sont directement ou indirectement affectés par ce drame », peut-on lire le compte Twitter du PM.

Plus loin son bureau de communication a indiqué que « trois journées de deuil seront décrétés sur toute l’étendue du territoire national en mémoire des victimes ». La situation était chaotique mardi matin dans la deuxième ville du pays où les corps des victimes recouverts d’un drap blanc pouvaient être remarqués dans le quartier où s’est produit le drame. « La ville est sous le choc. Les gens sont affolés et maintenant on est en train de découvrir l’ampleur des dégâts. Beaucoup de blessés et brulés sont conduits à l’hôpital. C’est dramatique », a témoigné un habitant de la ville contacté par HPN.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*