Le Bureau des Affaires Publiques (PD) du Département d’État Américain de l’Ambassade des États-Unis en Haïti a le plaisir d’annoncer qu’une subvention est disponible à travers le programme de petites subventions du Bureau des Affaires Publiques. C’est une proposition de projet annuel définissant nos priorités de financement, les thèmes stratégiques sur lesquels nous mettons l’accent, les procédures pour soumettre des demandes de financement.
Le PD Haïti invite des propositions de programmes qui soutiennent la mobilité académique entre nos deux pays ; le développement de la société civile, l’autonomisation des jeunes pour la réalisation de leur potentiel à travers l’éducation, l’innovation et l’investissement ; la liberté d’expression et des idéaux démocratiques et la liberté intellectuelle ; l’enseignement de l’anglais ; la sécurité et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles ; et le renforcement des liens culturels entre les États-Unis d’Amérique et Haïti. Tous les programmes doivent inclure un élément culturel américain, ou un lien avec des experts / américains, des organisation/s, ou des institutions dans un domaine spécifique qui favorisera la participation politique.
Quelques exemples de programme de petites subventions du bureau des affaires publiques, mais ne se limitent pas à :
- Des conférences académiques et professionnelles, des formations et des programmes avec des intervenants ;
- Des ateliers artistiques et culturels, des représentations et des expositions communes ;
- Programme sur la conservation et préservation culturelle.
Secteurs prioritaires du programme :
- La promotion et la sensibilisation politique et la participation du public et/ou des jeunes ;
- La promotion de l’éducation civique et la participation des jeunes à l’éducation civique, dans le processus démocratique, le bénévolat et le service communautaire ;
- La lutte contre la corruption ;
- La promotion de l’état de droit/ administration efficace dans le système judiciaire ;
- Le renforcement de : la liberté de la presse, l’indépendance des médias et du professionnalisme ;
- L’autonomisation des femmes et des jeunes ;
- La promotion de l’entreprenariat et le développement des entreprises ;
- Le respect des droits humains et la lutte contre la traite des personnes ;
- Le récit de l’histoire des Etats-Unis en Haiti ;
- Le renforcement des liens culturels entre Haiti et les Etats-Unis d’Amérique.
Participants et publics cibles :
Pour décider quels projets supporter, l’Ambassade prendra en compte la gamme et la variété complètes des organisations haïtiennes ou américaines. Le bureau des affaires publiques cherchera aussi à cibler géographiquement et démographiquement des publics divers à travers les dix départements d’Haiti.
Les institutions et les particuliers américains et haïtiens qui ont fait leurs preuves dans la mise en œuvre de programmes et d’activités culturels et éducatifs exceptionnels auront la priorité. Les nouveaux bénéficiaires auront généralement la priorité sur les bénéficiaires précédents. La préférence sera donnée aux propositions qui démontrent une durabilité du projet à long-terme et qui incluent une forme quelconque de répartition des coûts avec l’institution(s) partenaire(s) et un engagement du secteur privé qui permettra aux programmes de devenir plus durable. Les propositions incluront une étude de l’impact du programme, en complément des résultats de l’évaluation, à la fin de la période de subvention.
Montant total disponible : 300,000 dollars américain
Maximum pour chaque subvention : 23,000 dollars américain
Date limite pour soumettre les applications : 17 juillet 2020 dollars américain
Pour plus d’informations, conditions, critères, éligibilité… et formulaires d’application visitez :https://ht.usembassy.gov/fr/education-culture-fr/programme-annuel-dopportunite-de-financement-pas-de-lambassade-americaine-a-haiti/