Breaking News
Home / Actualités / Haïti-Crise politique : Situation explosive en Haïti, le pire est à craindre

Haïti-Crise politique : Situation explosive en Haïti, le pire est à craindre

Une situation explosive se développe actuellement en Haïti. Le message du Président se semble pas donner l’effet attendu. Moins de 24 heures après, la situation devient de plus en corsée mais aussi inquiétante avec des hommes lourdement armés remarqués dans la commune de Pétion ville.

Ces hommes cagoulés portant des armes de guerre font craindre le Pire. Des manifestants ont déclaré qu’ils sont prêts pour la guerre civile. “Ils veulent la guerre civile nous allons les affronter” ont lancé des manifestants en colère se mettant à l’abri contre des tubes de gaz lacrymogène lancés par des agents UDMO de la Police nationale d’Haïti.

Les Policiers ont procédé à l’arrestation de plusieurs manifestants qui ont aligné des pneus sur toute la route avant de mettre le feu. Des militants politiques accusent des hommes d’affaires puissants dans la commune de Petion ville qui auraient distribué de l’argent pour empêcher aux manifestants d’attaquer les bâtiments et les institutions privé de la commune.

Des rafales d’arme automatique sont tirées un peu partout pour forcer les manifestants à faire marche arrière. C’est pratiquement l’affrontement entre les militants  qui promettent de mettre la ville à feu et à cendres pour exiger le départ de Jovenel Moïse.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*