Breaking News
Home / Sport / Haiti- Coupe du Monde: Que de résultats négatifs pour les sélections haïtiennes !

Haiti- Coupe du Monde: Que de résultats négatifs pour les sélections haïtiennes !

Suite à l’élimination des U17 au mondial 2019 Brésil pour 3 matches disputés et autant de défaites, les responsables n’ont rien appris encore. Pour obtenir un meilleur résultat,  les joueurs doivent mieux se préparer avant d’entamer les compétitions internationales notamment une coupe du monde.
Pour 4 participations des joueurs nationaux en coupe du monde, les équipes n’ont pas été préparées pour disputer une phase finale de cette envergure. Avec ce manque de préparation,  Haiti prend toujours la porte de sortie sans aucune victoire.
En 1974,  2007 (U17 garçon),  2018 (U20 femme) et encore 2019 pour les petits grenadiers. Pour le bilan,  12 matches dont 11 défaites et un nul en 2007 face à la France et 36 buts encaissés. Rien n’est positif pour les sélections nationales avec tant de résultats négatifs dans différentes catégories.
Malgré ces notes négatives,  certains joueurs se sont différenciés lors de leur passage en coupe du monde en inscrivant des buts: Emmanuel Sanon (2), Peterson Joseph, Guemsly Joseph, Peterson Desrivières, Nérilia Mondésir (3), Carl Fred Sainté, Samuel Jeanty, Kervens Jolicoeur.
Espérons le 17 novembre prochain dans le match retour contre le Costa-Rica,  les Grenadiers offriront une meilleure prestation et une victoire aux fans du ballon rond.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*