Breaking News
Home / Actualités / Haïti-USA-Politique : Le Département d’état américain déplore l’assassinat des policiers haïtiens à Village de Dieu

Haïti-USA-Politique : Le Département d’état américain déplore l’assassinat des policiers haïtiens à Village de Dieu

En effet, dans un tweet diffusé ce mercredi 17 mars, l’Assistante Secrétaire d’Etat américain pour l’hémisphère, Julie Chung exprime son profond regret aux policiers tués à Village de Dieu par des gangs armés le qualifiant comme étant une opération vile causant la mort à 5 policiers et 8 blessés à Village de Dieu.

La diplomate a demandé au Gouvernement haïtien de fournir les moyens nécessaires à la PNH afin qu’elle puisse protéger la population contre des gangs armés qui gagnent du terrain.

« L’instabilité politique et les luttes intestines paralysent la démocratie en Haïti. Nous exhortons le Président Jovenel Moïse à initier un dialogue avec les parties prenantes, à mettre fin à la paralysie politique et à organiser des élections libres et justes en 2021 », conclut Mme Chung.

Signalons que dans un Arrêté pris en Conseil des ministres, le mardi 16 mars 2021, le gouvernement a instauré l’état d’urgence dans les zones de Village de Dieu, Delmas 2, Grand Ravine, de Savien dans l’Artibonite et dans toutes autres zones rouges identifiées par le Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) pour une période d’un mois.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*