De nouveaux affrontements violents ont éclaté le dimanche 21 avril entre des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et des individus armés au Champ de Mars, un lieu qui est devenu un théâtre de conflits armés depuis plusieurs semaines.
Selon les informations, les individus armés chercheraient à prendre le contrôle du Palais national pour empêcher l’installation du Conseil présidentiel, dont la date reste à déterminer.
Des témoins locaux ont signalé que plusieurs personnes ont été blessées par des balles perdues dans les quartiers de Lalue, Bois Verna, ainsi qu’à proximité du ministère de la Culture et de la communication.
En réponse à ces affrontements, des agents de la PNH et des soldats des Forces armées d’Haïti ont uni leurs forces pour repousser les individus armés, vers 17 heures. Les autorités recommandent d’éviter la zone.
Par ailleurs, d’autres membres de gangs ont également affronté les forces de l’ordre au carrefour de l’aéroport. Les premiers rapports font état de motos incendiées et de plusieurs personnes blessées.